Que faire à Turnhout ?

Légèrement plus petite et moins connue qu'Anvers, Turnhout, la ville à multiple facettes, a beaucoup à offrir. Il y a toujours quelque chose à faire.

Béguinage

Le Béguinage vaut certainement une visite ! Cette partie de la ville a vu le jour vers 1300, mais a été excellemment conservé. Le béguinage de Turnhout est inscrit sur la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. C'est le lieu où vivaient plusieurs centaines de béguines à la fin du 17e siècle. En visitant le Musée du Béguinage, avec ou sans guide, vous apprendrez plus sur leur mode de vie.

Musées

Les autres musées de Turnhout sont le Musée national de la carte à jouer et le Natuurpunt Museum. Dans le musée de la carte à jouer, vous en apprendrez davantage sur l'évolution de la carte à jouer. Pourquoi à Turnhout ? La capitale campinoise est devenue l'un des plus importants centres de fabrication de cartes à jouer au monde. Au musée Natuurpunt, la faune et la flore sont à l'honneur. Outre les expositions permanentes, l'attention est également portée sur des thèmes et des défis récents tels que le changement climatique et la nature urbaine.

Boire et manger

Vous aimez la bière ? La Biertroefroute, littéralement « itinéraire atout bière, vous fait passer devant plusieurs cafés, où une bière et un jeu de cartes vous attendent. Vous n'aimez pas la bière, mais vous aimez la convivialité autour d'un verre ? L'itinéraire « Proevertjeswandeling » (balade dégustation) est alors parfait pour vous ! Au cours de cette balade, vous visiterez différents établissements de restauration et dégusterez divers snacks et boissons.